Accueil -> Reseau RED
Le Réseau RED La Mache

Réseau Entrepreneurs et Dirigeants

L'ouverture est un peu longue, prenez patience !

Le RED est un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants qui a été créé en juillet 2000.

Ce réseau est composé d’anciens élèves de l’École La Mache qui, aujourd’hui, ont la charge et la responsabilité de diriger une entreprise.

Ce groupe comprend, à ce jour, environ 50 personnes.
A ce groupe, se joignent, également, les dirigeants de l’École La Mache.

Les objectifs de ce réseau sont les suivants :

• Créer un réseau d’échanges entre Anciens qui sont chefs d’entreprises ou cadres dirigeants, développer des relations d’affaires permettant aux sociétés de travailler ensemble.
  • Développer un relationnel afin de créer une solidarité et une entraide entre les membres du RED.
  • Témoigner auprès des élèves et de l’équipe éducative de l’École.
  • Aider l’École, par l’engagement personnel des membres du réseau RED, à « rayonner » auprès des entreprises et des familles.
  • Si possible, apporter du travail à l’École (travaux d’atelier, formation, stages…. )
  • D’une manière générale, développer une relation partenariale et privilégiée et témoigner dans l’action.

Le groupe RED se réunit trois à quatre fois par an, soit dans l’entreprise de l’un des membres, soit à l’École.
Les thèmes abordés peuvent être d’ordre industriel comme d’ordre humain.

L’ensemble des membres est guidé par les convictions du Père La Mache qui nous ont été transmises,  au fil des années, par nos professeurs  et par les équipes dirigeantes de l’École.

Le RED est une des Commissions de l’Amicale des anciens élèves de l’École.
Tous les membres de ce groupe cotisent à l’Amicale.

Si des chefs d’entreprises, Anciens de l’École, souhaitent nous rejoindre, ils seront les bienvenus.
Plus le groupe sera nombreux, plus il s’enrichira d’expériences nouvelles et plus le partage sera grand.

Statuts           Champagny           Adhésion           Mentions Légales